• Etoile Bleue

    Étoile Bleue (en anglais « Bluestar ») était une femelle gris-bleue au museau argenté avec de perçants yeux bleus qui fut la meneuse du Clan du Tonnerre durant la plus grande partie du cycle Original. Ce fut elle qui ramena Étoile de Feu au sein du Clan du Tonnerre, décision qui fut contestée par un grand nombre de guerriers du Clan, à l'époque où il était encore un jeune chat domestique nommé Rusty. Elle le fit en raison du faible nombre de guerriers dans son Clan mais aussi et surtout car elle pensait qu'il faisait partie de la prophétie donnée par la guérisseuse de l'époque, Petite Feuille, (« Seul le feu pourra sauver notre Clan ») en raison de son pelage couleur de flamme, lui donnant par la suite le nom de Nuage de Feu. Étoile Bleue fut également son mentor. Elle fut connue pour être une chef calme et forte qui menait son Clan de façon sage et était respectueuse envers les autres Clans.

    Dans La prophétie d'Étoile Bleue, Étoile Bleue (à l'époque une guerrière nommée Lune Bleue) tombe amoureuse de Cœur de Chêne (mort peu avant le commencement de la série), le lieutenant du Clan de la Rivière, et donna naissance à trois chatons (Petite Brume, Petite Écume et Petit Silex), faisant croire que le père est Plume de Grive. Le lieutenant du Clan du Tonnerre, Taches Fauves, allait bientôt rejoindre la tanière des anciens, et Lune Bleue était presque assurée de devenir le nouveau lieutenant, mais elle savait qu'on n'accepterait pas une reine en train d'allaiter et ne pouvait se résoudre à laisser cette place à Griffe d'Épine, un autre guerrier potentiellement capable d'assurer le rôle de lieutenant mais de façon sanguinaire et qui ne trouvait d'autres moyens que de faire la guerre. Ne voulant pas voir son Clan entrer dans d'inutiles batailles, Lune Bleue fit le choix de donner ses petits au Clan de leur père, d'autant plus que le guérisseur Plume d'Oie lui confia qu'elle avait une destinée hors du commun. Seulement deux chatons ont survécu à la traversée jusqu'au camp rival, aujourd'hui connus comme Patte de Brume, lieutenant du Clan de la Rivière qui deviendra chef sous le nom de Étoile de Brume, et Pelage de Silex (tué par Éclair Noir et Patte Noire), qui avait été lui aussi lieutenant du Clan de la Rivière. Le dernier chaton, Petite Écume, mourut de froid auprès d'elle, trop faible pour survivre au voyage.

    Beaucoup plus tard, alors qu'elle était déjà chef, son lieutenant, Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre), un ambitieux guerrier, tenta de l'assassiner et ainsi accéder au pouvoir mais elle fut sauvée par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et bannit Griffe de Tigre du Clan du Tonnerre. Ses sentiments de culpabilité d'avoir abandonné ses enfants combinés à la déception de la trahison de son lieutenant la firent plonger dans une dépression paranoïaque(folie), la mettant en conflit contre le Clan des Étoiles et considérant tous ses guerriers comme des traîtres (sauf Cœur de Feu et Tornade Blanche). L'incendie d'Avant la tempête renfoncera sa haine à l'égard du Clan des Étoiles allant même jusqu'à déclarer la guerre à ses ancêtres. Elle restera dans cet état durant Avant la tempête et Sur le sentier de la guerre. Sa foi au Clan des Étoiles sera restaurée à la fin de Sur le sentier de la guerre, dans lequel elle sauvera son Clan et Cœur de Feu d'une meute de chiens. Elle mourra peu de temps après, se faisant pardonner de ses enfants qu'elle avait abandonnés, et confiant à Cœur de Feu qu'il est le véritable « feu » qui sauvera son Clan. Cœur de Chêne l'emmena jusqu'au Clan des Étoiles, où, par la suite, elle donnera la vie de la noblesse, de la certitude et de la foi à Étoile de Feu. Elle choisira dans Minuit Griffe de Ronce comme représentant du Clan du Tonnerre pour accomplir le voyage jusqu'à l'endroit « où le soleil sombre dans l'eau » (mer ou océan).

    Étoile Bleue est la fille de Fleur de Lune et de Plume de Tempête. Elle a aussi pour sœur Pelage de Neige (morte en se faisant écraser par un monstre), pour neveu Tornade Blanche (fils de Pelage de Neige et de Griffe d'Épines) et pour oncle Plume d'Oie. Elle est aussi la mère d'Étoile de Brume, Pelage de Silex et Petite Écume (morte de froid dans La prophétie d'Étoile Bleue). Elle a eu Pelage de Pierre pour mentor mais étant partis a la tanière des anciens, il se vit remplacer par Pelage de Soleil qui était le lieutenant de l'époque. Elle eut comme apprentis Pelage de Givre, Vif-Argent et Étoile de Feu.

     

    « Quel est ton nom de la guerre des clans ?Etoile de Feu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :