• Il y a un désaccord sur les origines du code du guerrier. D'une part, le guide Secrets of the Clans affirme que ces règles ont été inventées lors de la création des Clans par les chefs de l'époque : Rivière, Tonnerre, Vent, Ombre et Ciel. D'autre part, le guide Code of the Clans affirme que le code du guerrier a été développé sur le long terme, chacune de ses règles ayant été inventées par différents chats après un événement important. Le code du guerrier a en fait été créé à l'origine par les fondateurs des Clans, puis a évolué au fil du temps, avec des règles ajoutées ( ex : une reine a refusé de laisser ses petits combattre le Clan de l'Ombre, et par la suite, c'est devenu une règle que les petits de moins de six lunes ne pouvaient se battre ).

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1 Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.

    2 Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres Clans.

    3 Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.

    4 Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.

    5 Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.

    6 Après son baptême, un guerrier devra observer toute une nuit une veillée silencieuse.

    7 Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti. (exception pour Griffe de Ronce qui a formé son premier apprenti juste après être devenu lieutenant.)

    8 Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.

    9 Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit. (exception pour Étoile de Feu à cause de l’état d’Étoile Bleue)

    10 Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.

    11 Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie.

    12 Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.

    13 La parole du chef est la loi.

    14 Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.

    15 Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.

    16 En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côtes à côtes afin de préserver les quatre clans.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    • Il faut toujours penser au Clan avant soi-même (par exemple si un membre du clan va chasser il n'a le droit de manger que si le clan est réapprovisionné). "Le clan passe avant tout le reste" (comme le dit Cœur de Lion à Nuage de Feu quand il est apprenti).

     

    • Aucun chat quelque soit son rang ne doit discuter les recommandations de son Chef ou de son Lieutenant .

     

    • Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une Assemblée ou autre moments de rencontre si le Chef n'en a pas donné la permission.

     

    • Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor et des guerriers.

     

    • Les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur camp.

     

    • Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique