• Croc Jaune

    Croc Jaune (en anglais " Yellowfang ") était une vieille chatte gris foncé au large museau plat avec des yeux ronds et orangés. Elle est née de Reine-des-Prés et Patte de Fougère avec sa sœur, Baie de Sorbe, et son frère, Poil de Noix dans le Clan de l'Ombre. La guérisseuse de son clan, Moustache de Sauge, a senti qu'elle était destinée à être guérisseuse et à essayer de l'encourager à devenir son apprentie mais Croc Jaune est vite devenue guerrière. Les soupçons de Moustache de Sauge sur son destin ont été prouvés au cours d'une bataille contre les chats du Territoire des Bipèdes, quand Croc Jaune sentait les douleurs de ceux qui l'entourait sans avoir une égratignure. Croc Jaune refusa de devenir son apprentie car elle était amoureuse de Patte Grise mais finit par céder quelque temps plus tard. Patte Grise ne comprenait pas pourquoi Croc Jaune avait choisi de devenir guérisseuse au lieu de rester sa compagne. Croc Jaune finit par avoir les chatons de Patte Grise, et alors qu'il était heureux au début, sa joie disparut lorsqu'elle lui dit qu'elle ne pourrait pas être leur mère. Croc Jaune donna naissance à trois chatons mais deux d'entre eux moururent. Petite Brisure, le seul à avoir survécu, fut élevé par Patte de Lézard tout en ignorant qu'il est le fils de Croc Jaune mais en sachant qui est son père. Après cela, Croc Jaune pris Rhume des Foins comme apprenti. Des lunes plus tard, Plume Brisée, anciennement Petite Brisure, devint le chef du Clan de l'Ombre après la mort d’Étoile Grise. Son règne était rempli de sang.

    Lorsque Croc Jaune a parlée contre sa cruauté, il l'a exilée en tuant deux chatons et en l'accusant de leur mort. Croc Jaune fut trouvée par Nuage de Feu dans Retour à l'état sauvage sur le territoire du Clan du Tonnerre, et fut ramenée au camp du Tonnerre en tant que prisonnière. Après la mort de Petite Feuille, Croc Jaune devint la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre en prouvant qu'elle n'était pas une traitresse aux yeux d'Étoile Bleue.

    Croc Jaune est irritable, têtu, impatiente et est la chatte la plus fidèle que l'on puisse rencontrer. Elle dit toujours ce qu'elle pense, même si cela peut blesser, et considère qu'il ne faut pas mentir à soi-même, et que la vérité est toujours bonne à savoir. Croc Jaune a une forte relation amicale avec Cœur de Feu, et ce, même s'ils ont mal débuté en se battant à leur première rencontre. Lorsque Nuage Cendré fut gravement blessée, Croc Jaune la soigna (bien que la jeune chatte soit restée infirme toute sa vie) et fit d'elle son apprentie. Les deux chattes étant de forts caractères, Nuage Cendré et elles étaient souvent en désaccord, ce qui pouvait mener à des disputes plutôt amicales, ce que Croc Jaune appréciait et qui était réciproque, son apprentie étant l'une des rares chattes à lui tenir tête. Croc Jaune s'en plaindra à Cœur de Feu lorsque Nuage Cendré sera incapable de sauver Rivière d'Argent, une reine du Clan de la Rivière, lorsque celle-ci accoucha de ses chatons et sera ainsi dépressive pendant quelque temps.

    Croc Jaune mourra dans l'incendie qui détruit le territoire du Clan du Tonnerre dans Avant la tempête. Ses derniers mots à Cœur de Feu furent qu'il était le fils qu'elle a toujours voulu, mais qu'elle n'aurait jamais pu avoir à cause de la règle qu'elle a transgressée, à savoir que les guérisseurs n'ont droit à ni compagnon, ni enfants, de plus, elle avait tué son propre fils dans Les Mystères de la forêt, chose qu'elle ne semblait jamais s'être pardonné. Elle lui dira également qu'elle regrettait de ne pas assister à sa glorieuse destinée. Dans Une sombre prophétie, elle lui donna la vie de la compassion.

    Elle née sous le nom de Petit Croc, puis devient Nuage de Croc, son mentor est alors Saut de Biche, puis Moustache de Sauge lorsqu'elle devient guérisseuse.

    Croc Jaune fut la mère de Plume Brisée qu'elle tua en lui donnant des baies empoisonnées, elle fut aussi le mentor de Rhume des Foins lorsqu'elle vivait encore dans le Clan de l'Ombre, ce dernier gardant un grand respect envers elle, même si elle n'appartenait plus à son Clan et elle fut aussi le mentor de Museau Cendré. Elle est la fille de Reine-des-Prés et de Patte de Fougère et la sœur de Poil de Noix et de Baie de Sorbe, ainsi que de Petite Menthe et Petit Souci, les deux derniers petits de ses parents, qui meurent tués par Étoile Brisée âgés d'une demi-lune, à la fin du Secret de Croc Jaune. Étoile Brise accusera Croc Jaune du meurtre des deux chatons. Il avouera que c'est lui qui les a tués à la fin de Retour à l'état sauvage.

     

    « Coeur BlancFlocon de Neige »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :